
Enduit terre avec la terre du jardin
Catégorie
Evènement extérieur au RDEE
Date
27 juin 2016 - 29 juin 2016
Lieu
Condorcet
Téléphone
Site internet
Dans un projet d'habitat, la part d'autoconstruction peut être formatrice et enrichissante, voire économique… Dans cette démarche le CEDER propose aux autoconstructeurs de se rencontrer, d'échanger et de se former à des techniques reconnues et faciles à mettre en œuvre.
Etre autonome, mais avec des prérequis
Se lancer dans l'autoconstruction ou l'autorénovation est une grande aventure… Il convient donc de se renseigner et encore mieux de mettre en pratique les techniques avant de se lancer sur son chantier. Le CEDER conscient de ces impératifs propose une réflexion globale autour de l'autoconstruction.
La terre, un matériau écologique et économique
Depuis longtemps la terre est reconnue comme un matériaux respirant (perspirant). Facile d'accès, souvent gratuite, elle permet de nombreuses applications dans l'ensemble de l'habitation. Les différentes techniques sont généralement simples et agréables à mettre en œuvre et vous convaincront que cette matière est incontournable dans un chantier auto – éco construit…
Session encadrée par un professionnel reconnu et membre du réseau AsTerre
Savez-vous que la terre de votre jardin ou de votre chantier peut devenir l’enduit intérieur de votre habitation et ce dans le plus grand respect de l'environnement à moindre coût ? Pour finir d'en être convaincu et vous essayer à cette technique facile et agréable, inscrivez-vous à l'une des deux sessions proposées et encadrées par Jean-Pierre LEGER ESPERANDIEU
Les 27, 28, 29 juin à Condorcet.
Les horaires sont de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Le coût de chaque session est de 350 €. Le CEDER est reconnu organisme de formation et permet de bénéficier d'une prise en charge pour les personnes dans une démarche de formation.
Toutes les dates
- Du 27 juin 2016 au 29 juin 2016